• MENU
  • MY CART    0

COMMENT PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT ET DURABLEMENT SANS FAIRE DE REGIME

gerard Nynkeu

Posted on December 02 2020

Perdre du poids naturellement et durablement sans priver

 

COMMENT PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT ET DURABLEMENT SANS FAIRE DE REGIME. EST CE POSSIBLE?

Oui il est bel et bien possible de perdre du poids naturellement et surtout durablement sans avoir recours ä des regimes qui peuvent parfois jouer un sale tour ä votre sante. Pour y parvenir nous allons vous donner dans cet article quelques conseils qui vont vous aidez ä mieux mieux controller votre alimentation et ensute vous aidez ä perdre du poids en restant en bonne sante.

 

COMMENT PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT ET DURABLEMENT SANS FAIRE DE REGIME

 

LE REGIME EST IL INDISPENSABLE ?

Selon Google En 2016, plus de 1,9 milliard d'adultes – personnes de 18 ans et plus – étaient en surpoids. Sur ce total, plus de 650 millions étaient obèses. Globalement, environ 13% de la population adulte mondiale (11% des hommes et 15% des femmes) étaient obèses en 2016.

Perdre du poids est devenu une obsession pour beaucoup d’entre nous. Et ceci parfois exagere. Et ca les médias le savent : perdre du poids est un sujet très aime par les magazines, la télévision, les publicités et autres.. Ca part dans tous les gens pour ce qui est des conseils. Mais bizarrement ils sont tres peu qui vous parlent de comment perdre du poids durablement et sainement.

En plus, les personnes qui optent pour les regimes oü ils doivent se priver de tout, qui ne sont pas dejä bien pour la sante, finissent toujours par reprendre leurs kilos, voire meme plus encore car il n’ai pas souvent evident pour eux de suivre ces régimes dans la durée à cause des beaucoup d’obstacles lies aux privations. Sans oublier bien entendu les problemes de sante que peuvent provoquer ces genres de regimes. N’oublions que ces regimes peuvent egalement causer des troubles alimentaires tels que la Boulimie et L’Anorexie.

Beaucoup sont souvent confus et ne savent plus quoi mettre dans leur ventre comme nourriture pour etre en bonne sante. Avec tous les régimes miracles et les conseils alimentaires qui se contredisent sans arrêt, que faire pour maigrir durablement sans se priver et rester en bonne santé ? Ici nous ne disons pas que etre en bonne sante est une question de kilos uniquement. Ne confondons rien ici.

 

COMMENT MAIGRIR DURABLEMENT

Vous avez envie de maigrir en perdant la masse grasse durablement? alors evitez les regimes miraculeux.

Dans ce cas de figure il est primordialde de ne pas se fixer des objectifs trop eleves en acceptant une perte de poids moins spectaculaire mais durable. Ici on vous conseillera un reequilibrage alimentaire et surtout personalise pour vous aider ä atteindre vos objectifs et surtout les maintenir.

Prenez de bonnes habitudes alimentaires pour prendre soin de vous, de votre santé et de votre poids. Commencez dès à présent !

 

C’EST QUOI AVOIR UNE ALIMENTATION  SAINE

Une alimentation saine est une pratique alimentaire qui permet de maintenir ou d'améliorer sa santé générale. Une bonne alimentation fournit à l'organisme les nutriments essentiels : fluide, acides aminés essentiels des protéines, acides gras, vitamines, minéraux, et suffisamment de calories. (clicquez ici pour lire plus d'information sur les nutriments essentiels) 

Bien comprendre son organisme et prendre conscience de l’enjeu de l’alimentation est une étape importante pour mieux s’alimenter. Le constat est que on mange trop et mal dans la societe dans laquelle nous vivons aujour’hui. Dans. Il est donc important de mettre la priorite sur la qualite et non sur la quantite de tout ce que nous consommons ä longueur de journee.. La plupart des aliments sont donc nefastent pour la sante dü au fait qu‘ ils sont chimiquement transformes et contiennent parfois des substances dangereusest pour notre organisme.

 

VOICI POURQUOI IL FAUT MANGER SAINEMENT

Une bonne alimentation joue un rôle essentiel sur notre santé. Elle diminue le risque de développer certaines maladies chroniques et augmente ainsi l'espérance de vie. En effet, les aliments apportent l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules et permettent le développement harmonieux de notre corps.

 

POURQUOI EST-CE QUE C'EST SI BON POUR LA SANTE DE MANGER EQUILIBRE?

Manger équilibré est essentiel pour conserver son corps en bonne santé, en lui fournissant tous les nutriments, vitamines, minéraux, antioxydants et oligo-éléments indispensables à son bon fonctionnement. On entend souvent dire que l'alimentation est la troisième médecine.

Voici quelques exemples des bénéfices d'une alimentation équilibrée : 

  • Cela assure l’entretien et le bon fonctionnement de l’organisme
  • Beaucoup de maladies cardiovasculaires et endocriniennes proviennent d’une alimentation déséquilibrée.
  • Permet d’éliminer les déchets et les toxines.
  • Permet de maintenir l’équilibre de la flore intestinale.
  • Permet de résister aux agressions extérieures tant virales, immunitaires ou bactériennes.
  • Assure la flore cutanée et les sécrétions cutanées. Donc, manger équilibré permet d’avoir une peau plus belle.
  • Corrige les troubles des phanères tel les ongles cassants. 

 

QUELQUE ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS SANS PRIVATION

Oubliez les compléments alimentaires, les poudres et autres brûleurs de graisses si vous voulez perdre du poids. Il existe des moyens naturels pour arriver à son but alors ne vous jetez pas sur les premiers médicaments en pharmacie. Une alimentation saine est le début de tout  

  • Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau est le début de tout. Déjà, parce que le corps est composé à 60% d’eau mais aussi parce qu’elle a besoin de se régénérer. On perd en effet beaucoup d’eau au cours d’une activité. Boire vous permettra aussi d’éliminer les toxines. Et puis boire de l’eau tout au long de la journée est toujours mieux que de boire des sucreries à longueur de journée. 

 

Boire beaucoup d’eau pour maigrir naturellement et durablement

 

  • Practiquer du sport pour maigrir naturellement

Évidemment, le sport permet de bouger et de se dépenser. La cardio vous permettra d’améliorer votre souffle. Marche, jogging, course… Les choix sont larges! Le cardio permet de brûler pas mal de calories et de maintenir le métabolisme élevé. N’oubliez pas non plus de faire de la musculation. Cela vous aidera à avoir une pratique sportive complète mais aussi à sculpter votre silhouette tout en perdant et en maintenant votre poids.  

 

Practiquer du sport pour maigrir naturellement

 

  • Varier son alimentation

Pour avoir une alimentation équilibrée, les nutritionnistes recommandent un équilibre entre les lipides, glucides et protéines, que le corps doit pouvoir recevoir dans une journée. En permettant au corps d’avoir ces ressources, cela évite les carences. Par ailleurs, une alimentation variée permet d’avoir de tout, tant au niveau du goût que des apports nutritionnels. Vous contrôlez ainsi votre apport en calories sans grossir, limitez les risques de fatigue et de carences. 

 

Varier son alimentation pour maigrir naturellement et durablement

 

  • Manger à des heures régulières

Cela vous permet de maîtriser votre faim. L’organisme prend l’habitude de recevoir de la nourriture à heures fixes, ce qui lui permet d’avoir le temps de digérer. 

 

manger ä des heures variees pour predre du poids naturellement

 

  • Eviter de grignoter entre les repas

Le grignotage… Quoi de plus difficile à combattre? Grignoter, c’est manger hors des repas et donc apporter des nutriments dont l’organisme n’a pas besoin. Par ailleurs, le grignotage fait souvent référence à des aliments gras et sucrés. Ils sont donc à éviter en plus des apports nutritionnels des repas principaux. 

 

Eviter de grignoter entre les repas pour maigrir durablement

 

  • Diminuer la quantité de sel

Le sel est plus dangereux que ce qu’on pourrait croire. En effet, une consommation excessive de sel peut entraîner des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension mais aussi une rétention d’eau. 

 

Diminuer la quantité de sel pour maigrir

 

  • S’autoriser quelques écarts

Lorsque vous faites un régime, se priver n’est pas la bonne solution. En effet, la privation est souvent synonyme de frustration et entraîne des compulsions alimentaires qui peuvent être bien plus fatal qu’une petite gourmandise occasionnelle. Autorisez vous donc quelques écarts sans en abuser. Un carré de chocolat une fois de temps en temps ne vous fera pas prendre 10 kilos et vous évitera une trop grande frustration. 

 

  • Éviter les plats préparés

S’il s’agit d’une solution de facilité, les plats préparés ne sont pas bons ni pour la santé ni pour la ligne. Ils contiennent beaucoup trop d’additifs à travers l’édulcorant, les conservateurs, les colorants ou encore les exhausteurs de goût. Aussi, lors de la transformation des aliments, l’index glycémique augmente fortement. Les plats préparés sont plus caloriques car la graisse permet d'améliorer le goût, mais aussi moins nutritifs car cette dernière apporte suffisamment de goût et remplace ainsi les condiments et les épices qu’on pourrait utiliser lorsqu’on cuisine chez soi. 

 

Evitez les plats prepares pour maigrir naturellement

 

  • Diminuer la consommation d’alcool

L’alcool est une boisson éliminée très rapidement par l’organisme et qui diminue l’élimination des graisses. La consommation d’alcool va donc favoriser l’accumulation des graisses, notamment au niveau de la ceinture abdominale.

 

Diminuer la consommation d’alcool pour perdre du poids naturellement

 

  • Massage avec crèmes amincissantes

En plus d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de faire du sport, les crèmes amincissantes peuvent s’avérer être une bonne manière pour s’affiner. Masser permet en effet d’effacer la cellulite. Elles permettent également  d’éliminer les toxines et de limiter la rétention d’eau. Différentes techniques de massages et différentes crèmes sont disponibles pour correspondre aux attentes de chacun. Raison de plus pour perdre du poids tout en se faisant plaisir.

 

Massage avec crèmes amincissantes

 

  • Chasser le Stress 

Évitez les situations stressantes. En effets, ces états favorisent l’envie de manger ä tout moments. Prenez une poignée d’oléagineux (amandes, noix) chaque jour ou du magnésium pour lutter contre la déprime, la fatigue et le stress.

 

Chasser le Stress pour maigrir

 

  • Bien mastiquer les aliments

Bien mastiquer les aliments est beaucoup plus important que ce que l’on peut croire. L’organisme a besoin de 20 minutes pour calmer la sensation de faim. De plus, la mastication permet de mieux préparer la digestion.

 

  • Beaucoup dormir

Le manque de sommeil favorise la production de ghréline (hormone de la faim) ce qui stimule l’appétit. Une étude scientifique relatée par le Dr Adrien a comparé deux groupes de personnes : en seulement 3 semaines, ceux qui dormaient 5 heures par nuit ont grossi de 2 kilos en moyenne et ceux qui dormaient 8 heures ont conservé leur poids initial.

 

  • NOTER CE QUE L’ON MANGE

Tenez un journal de bord en écrivant tous les aliments et boissons consommés et dans quelles proportions. De cette manière, vous pouvez prendre plus facilement conscience de tout ce que vous mangez. C’est une manière de prendre du recul sur votre alimentation et de vous améliorer. Vous serez peut-être surpris de constater tout ce que vous ingérer au quotidien.

 

  • FAIRE VÉRIFIER SA THYROÏDE

Un dérèglement de la thyroïde peut entraîner une prise de poids ou à l’inverse un amaigrissement (hypothyroïdie ou hyperthyroïdie). En cas de doute sur le dysfonctionnement de la thyroïde, le médecin prescrira une analyse de sang pour vérifier le dosage de la TSH (Thyroid-Stimulating Hormone), une hormone produite par l'hypophyse et qui stimule la glande thyroïde

 

  • FAIRE UNE CURE DÉTOX

La cure détox consiste à :

  1. Boire beaucoup, 1,5 l à 2 l par jour, en misant sur des boissons diurétiques ;
  2. Chouchouter le foie grâce à certains légumes et plantes (en même temps, il faut éviter l' alcool et les aliments gras) ;
  3. Rééquilibrer la flore intestinale avec des probiotiques

 

  • MANGER DES ALIMENTS RASSASIANTS

Pour calmer la faim, favorisez les aliments rassasiants avec des valeurs nutritives intéressantes. Voici la liste de quelque aliments rassasiants qui vous aidera dans tout votre parcours de perte de poids. ( un lien sur les aliments qui vous aideront dans votre combat de perte de poids)

  • Une pomme. Les pommes contiennent 60 % de pectine de plus que les autres fruits. .
  • Une poire.
  • La pomme de terre.
  • Du konjac. ...
  • La soupe. ...
  • Du blanc de dinde.
  • Des yaourts riches en protéines.
  • Les légumes verts.  

Voici plusieurs méthodes pour mincir naturellement et que vous pourrez appliquer au quotidien pour optimiser votre perte de poids. Suivez ces conseils; gardez une alimentation équilibrée en cuisinant chez vous et buvez beaucoup d’eau pour perdre du poids naturellement. 

Voici quelque liens pour vous permettre de lire d'avantage sur ce sujet

Nutriment essentiel — Wikipédia (wikipedia.org)

8 astuces MINCEUR | Comment perdre du poids sainement et sans régime ? - YouTube

S’il vous a aidé, et que vous pensez qu’il pourrait aider d’autres personnes, n’hésitez pas à le partager 😉.

Maintenant, c’est à vous de jouer ! 

Qu’avez-vous pensé de cet article ? 

 

More Posts

0 comments

Leave a comment
african clothing store| african clothing| african clothes| african attire| kente cloth| dashiki| african dresses| african print dress| african fabric| Email popup image

Welcome to Yalinat your african fashion store online

Join our mailing list for updates. Keep up to date for new arrivals, promos & giveaways!!!